La construction d'une structure maritime, fluviale ou portuaire peut présenter des conditions difficiles pour la réalisation de ses fondations. Keller propose différentes techniques pour relever les défis en fonction du sol, de l'évaluation de l'impact environnemental, du courant et de la profondeur de l'eau.

Utilisations

Réalisation de pieux de grand diamètre pour fondations
Installation de nouveaux pieux dans les structures existantes
L'amélioration des sous-sols marins
Renforcement des fondations des structures existantes

Principe de réalisation

Un certain nombre de procédés différents peuvent être utilisés pour installer des pieux pour la construction et la réparation des structures maritimes, fluviales ou portuaires. 
 

Pour les grands projets portuaires, les caissons peuvent être plus avantageux. Ainsi, le sol sous-marin est amélioré par vibrocompactage ou par l'exécution de colonnes ballastées. Après le nivellement de la surface du fond marin, le caisson est ensuite posé sur la zone améliorée.
Selon les conditions du sol, le vibrocompactage (sans l'ajout d'aucun autre matériau) ou les colonnes ballastées (formées de matériaux d'apport compactés) permettent d'améliorer le sol et d'augmenter ses caractéristiques.

Avantages

La large gamme de produits de Keller permet à nos ingénieurs d'avoir plus d'options lorsqu'il s'agit de concevoir des solutions adaptées pour nos clients.
L'expérience pour concevoir des solutions en réponse à des exigences spécifiques.
Notre réseau mondial d'experts combiné à notre connaissance du terrain local, nous permet de proposer des solutions optimales.